à La Recherche Du Hobbit

à La Recherche Du Hobbit


image

Le Hobbit : Un voyage inattendu, le livre du film réalisé par Jude Fisher est un très bel ouvrage que je conseille à ceux qui sont curieux d'en savoir un peu plus sur cet univers. On commence par un avant-propos de Martin Freeman qui incarne Bilbo. Ensuite on passe aux différents peuples que l'on croise dans ce premier film.Tout d'abord, les Hobbits. On nous raconte comment se passe leur vie en général, leurs habitudes, leurs vêtements. On parle de Biblo, de ses origines, de son enfance dans les bois à la recherche d'elfes. Ensuite, on illustre les talents de constructeur des Hobbits, avec leurs maisons très spacieuses, le fait qu'ils prêtent une grande attention aux détails. Tout cela avec de superbes images.Ensuite, un petit mot sur Gandalf le Gris qui n'a pas très bonne réputation, il est considéré comme une fripouille et un vagabond car, pour reprendre les mots du livre, il apparaît dans diverses contrées de la Terre du Milieu quand on s'y attend le moins. Mais ses errances ne sont jamais le fruit du hasard.On passe aux Nains. On a une description de chaque nain présent dans cette aventure. On parle de lignée royale, on fait le lien de famille entre plusieurs nains. Comme je n'ai pas lu The Hobbit, je ne savais pas que certains nains étaient frères, cousins, etc. C'était très agréable à lire, avec une petite anecdote sur chacun. On voit aussi bien les détails sur les costumes, sur les armes.Ensuite, viennent quelques mots sur la Quête et sur les différentes créatures croisées en chemin. On aura une petite description sur les Trolls, qui s'appelent Tom, Hubert et Léon le Gros ^^. Ensuite arrivent les Elfes, on explique d'où vient leur immortalité qui est en fait liée à la Terre. Puis, quelques passages sur le Conseil Blanc, sur Gollum et l'Anneau, rien de plus que l'on ne savait déjà. Finalement, quelques histoires sur les Gobelins, les Orques, les Wargs et sur Radagast le Brun.Bref, c'est un livre très agréable à lire avec de très jolies illustrations ! Lien : http://thenotebook14.wordpre..

À la recherche du Hobbit — Wikipédia

Extrait de la série documentaire "À la recherche du Hobbit", créée par Alexis et Yannis Metzinger (Cerigo Films) et réalisée par Olivier Simonnet. Diffusion le dimanche à 12h sur Arte, du[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Animation et trucages créées pour la série documentaire "A la recherche du hobbit". Les illustrations des 4 premières minutes… . A la Recherche du Hobbit. 1 462 J'aime. Dragons. L'épopée de la plus fascinante des créatures imaginaires ! 4 épisodes de 26 minutes, avec John Howe, le célèbre illustrateur.

À la Recherche du Hobbit HD 1/5 - Les Univers de Tolkien

A partir du 30 novembre 2014, tous les dimanche à 12h15 sur Arte, les 5 épisodes de la série A la Recherche du Hobbit vous emmèneront de Nouvelle-Zélande jusqu'... en Islande sur les traces des légendes qui ont inspiré le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Votre guide sera John Howe, célèbre illustrateur de Tolkien et "concept artist" des deux trilogies de Peter Jackson.. À la recherche du Hobbit est une série documentaire en 5 épisodes de 26 minutes, créée par Yannis Metzinger et Alexis Metzinger, et réalisée par Olivier Simonnet.Diffusée du 30 novembre au 26 décembre 2014 sur Arte [1].En 2017, la série est programmé sur la Rai [2. Au travers de cinq épisodes, la série nous amène aux sources des légendes et des inspirations qui ont mené J. R. R. Tolkien à écrire les romans du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Guidé par John Howe, le célèbre illustrateur, le voyage nous amène en Nouvelle-Zélande, en Islande, en Angleterre, en Allemagne et en France. . Le Hobbit et Le seigneur des anneaux ont captivé l'imagination de millions de personnes.Mais qui connaît les légendes cachées derrière ces histoires ? L'univers créé par Tolkien est peuplé d'êtres fantastiques et de créatures terribles.Tout au long des cinq étapes du documentaire, À la recherche du Hobbit nous révèle les sources d'inspiration de l'écrivain, qui fut également

A la Recherche du Hobbit - Home | Facebook

A la Recherche du Hobbit. 1,496 likes · 1 talking about this. Dragons. L'épopée de la plus fascinante des créatures imaginaires ! 4 épisodes de 26 minutes, avec John Howe, le célèbre illustrateur.. Tout au long des cinq étapes du documentaire, À la recherche du Hobbit nous révèle les sources d'inspiration de l'écrivain, qui fut également professeur spécialiste des légendes anciennes. 5 épisodes disponibles. 1. Les univers de Tolkien.. Bonnes affaires a la recherche du hobbit ! Découvrez nos prix bas a la recherche du hobbit et bénéficiez de 5% minimum remboursés sur votre achat.