Film De L'eau Pour Les éléphants

Film De L'eau Pour Les éléphants


image

Voici le premier livre que je lis de cette auteure, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier ! D'ailleurs, il y en a un qui m'attend bien sagement dans ma PAL !Jacob Jankowski a 90 ans, ou peut-être 93, on ne sait pas, et lui non plus ne veut pas savoir. Il vit désormais dans une maison de repos, où il a bien du mal à s'adapter. Entre les repas, les pensionnaires grabataires, le personnel soignant qui le prenne pour quelqu'un de sénile. Ce n'est pas vraiment du repos de se « battre » pour montrer qui l'on est réellement. Puis, vint le jour où un cirque va élire domicile pour quelques temps juste à côté de cette maison de repos… Nous voilà plongé dans les années 1930, avec lui, au plus profond de ses souvenirs…Quel bonheur cette lecture, mais quel bonheur ! J'ai mis du temps à me lancer, sans doute parce qu'il a fait un « tabac » que j'ai eu peur, encore une fois d'en attendre trop, pour au final être déçue. Et je ne regrette pas d'avoir attendu que la fureur se calme. J'ai donc pu apprécier ce livre à sa juste valeur.J'ai beaucoup aimé la forme d'écriture de ce roman, alternant la période des années 1930 où ce jeune Jacob, qui venait de perdre ses parents et qui s'engage dans un cirque en tant que soigneur, avec la période actuelle, de Jacob, 90 ou 93 ans, vivant dans une maison de repos. J'ai tourné les pages, voulant toujours en savoir plus…Concernant l'histoire, elle m'a tout simplement transporté… J'ai découvert ici un monde que je ne connaissais pas ou très peu : le monde du cirque. Mais ce n'est pas le cirque d'aujourd'hui, mais bel et bien celui des années 1930, dans un contexte de Dépression, de crise économique dont l'auteur a voulu nous parler. Et ici, on se rend compte que durant cette période, la condition humaine et la condition animale se rapprochent. Sara Gruen nous l'expose dans son histoire. Entre maltraitance, pénurie, « meutre » ou euthanasie, considéré le comme vous le désirez, rien n'échappe à Sara Gruen, qui va nous l'exposer ici…J'ai été touchée par cette histoire, j'ai vécu avec Jacob, Marlène et tous les autres, sans oublier Rosie, l'éléphante, pour qui je me suis prise d'affection. Cela ne m'aurait pas dérangé de la prendre chez moi cette Rosie, vraiment ! Ayant longtemps eu peur des éléphants, mais ayant vaincu ma peur en compagnie de Cornac en Thaïlande il y a quelques années, me voilà « amoureuse » des éléphants…En refermant ce livre, je n'étais plus la même. Il y a des histoires qui vous touchent en plein coeur… Celle-là en fait partie. Alors, si vous aussi vous voulez voyager avec Jacob, dans ses souvenirs les plus intenses, il ne vous reste qu'une chose à faire : ouvrir ce livre…

Critique du film De l'eau pour les éléphants - AlloCiné

film De l'eau pour les éléphants 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Avec Paul Schneider, Mark Povinelli, Scott MacDonald, Richard Brake, Tim Guinee, Reese Witherspoon, Jim Norton, Ken Foree, Christoph Waltz, Hal Holbrook, Robert Pattinson, Stephen Taylor, Le... . De l'eau pour les éléphants streaming Water for Elephants Genres : Drame , Romance Auteur: Francis Lawrence Acteurs: Robert Pattinson,Reese Witherspoon,Christoph Waltz,Paul Schneider,Jim Norton,Hal Holbrook,Donna W. Scott,Richard Brake,Stephen Monroe Taylor,Mark Povinelli Pays: Américain Date de sortie: 2011-03-15 Popularité: 12,911 Durée film: 122 min

De l'eau pour les éléphants - film - 2011 - Résumé

"De l'eau pour les éléphants" est un film avec un bon potentiel bien mal utilisé. Jacob, en passe de devenir vétérinaire, voit sa vie basculer quand il apprend la mort de ses parents, son unique famille. Il quitte alors l'environnement qu'il connaît depuis toujours et s'en va.. Retrouvez les 787 critiques et avis pour le film De l'eau pour les éléphants, réalisé par Francis Lawrence avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz.. Retrouvez toutes les informations sur De l'eau pour les éléphants sorti en 2011 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes. . De l'eau pour les éléphants (titre original : Water for Elephants) est un roman historique écrit par la romancière canadienne Sara Gruen et paru aux États-Unis en 2006.Il a été écrit dans le cadre du NaNoWriMo, National Novel Writing Month, un projet d'écriture qui a lieu chaque année.Traduit de l'anglais par Valérie Malfoy, il est publié en France en 2007 chez Albin Michel.

De l'eau pour les éléphants (film) — Wikipédia

De l'eau pour les éléphants (Water for Elephants), est un film américain de Francis Lawrence, sorti le 4 mai 2011 et inspiré du roman du même nom de Sara Gruen, avec Robert Pattinson dans le rôle de Jacob Jankowski, Reese Witherspoon dans le rôle de Marlena, et Christoph Waltz dans le rôle d'August.. Je viens de regarder le film de l eau pour les éléphants.j ai été bouleversée par les scènes cruelles avec Rosie.les acteurs sont tous formidable.Christopher et Robert bravo.ce film a un sens car Il y a de l amour, de la haine de la tendresse sans scènes chaude cela change!!!!bravo bravo très bonne soirée.A voir et à revoir.contrairement au navet twilight.Rosie magnifique. Comparaison entre le film et le livre, j'ai préféré le livre!