Histoire De La Révolution Russe

Histoire De La Révolution Russe


image

1200 pages en deux tomes pour tenter de nous expliquer que le coup d'État militaire Bolchevique (Communiste) du 25 Octobre 1917 était quasiment similaire à la Révolution populaire Russe de Février ; et qui plus est, que cette soi-disant « insurrection » d'Octobre (que Trotski nomme d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises : « coup d'État », dans sa biographie tout aussi indigente car volontairement partielle, partiale et propagandiste : « Ma vie »), fut quasiment une nouvelle Résurrection libératrice et salvatrice pour l'Humanité tout entière, relève en fait de la plus pure escroquerie intellectuelle et morale. Pire, car malgré son style littéraire d'une très grande qualité, Trotski, qui n'a pas d'autre choix, sauf celui d'assumer clairement son positionnement Idéologique Totalitaire, se vautre allègrement dans le plus infâme processus d'Agit-Prop (Agitation-Propagande).En effet, lorsque l'on sait qu'en réalité : Trotski, Lénine, Staline, Dzerjinski, Zinoviev, Kamenev, Boukharine, et consorts Terroristes de masse, venaient, par leur coup d'État militaire du 25 Octobre, de créer le premier système Totalitaire du 20ème siècle, voire de toute l'Histoire de l'Humanité, on se dit que l'être Humain est capable d'une noirceur d' « âme » totale et infinie ; d'autant plus que, Trotski, jusqu'à son assassinat, précisa que si cela était à refaire, hormis quelques erreurs mineures (selon lui), il referait exactement la même chose… !De surcroît, à travers cette affabulation littéraire, Trotski prétend raconter les « Révolutions Russes » en osant se positionner en tant qu' « historien ».Manoeuvre particulièrement grossière, absurde et foncièrement malhonnête compte tenu de la place prépondérante de l'auteur, à partir du coup d'État d'Octobre, en tant que bourreau de masse. Qui plus est, dans son avant-propos, il prévient le lecteur que, pour ne pas « gêner » sa lecture, il ne lui présentera aucuns renvois, ni aucunes notes historiques pouvant étayer ses propos. Et pour cause…Bref, on atteint là le summum de la malhonnêteté intellectuelle d'un soi-disant historien.De toute manière, le plus « intéressant » dans l'histoire du Communisme ne se situe pas avant Octobre 1917, mais bel et bien tout de suite après, lors de la période de formation du système Totalitaire Communiste Soviétique (Octobre 1917-1924), puis mondial (à travers l'Internationale Communiste (mars 1919), 3ème Internationale ou Komintern puis Kominform).Et là, le gouffre de l'Histoire du Communisme, à sa lecture, s'ouvre béant et monstrueux… !Au nom des millions de victimes tuées et de leurs familles persécutées en Russie (U.R.S.S.) par Trotski, et par la suite, ailleurs dans le monde, par le Totalitarisme Communiste, je me devais, à titre posthume, de replacer Trotski à la place qui est la sienne : celle d'un Idéologue devenu Terroriste et bourreau de masse…, et non celle d'un prétendu historien marxiste et faussaire ! Lien : https://totalitarismes.wordp..

Une histoire de la révolution russe - Chroniques critiques

En août 1914, la Russie tsariste a le statut d'une grande puissance. Cependant, la guerre révèle vite les faiblesses du pays et, en 1917, les révolutionnaires en profitent pour prendre le pouvoir. Comment cette double révolution, de Février puis d'Octobre, a-t-elle pu avoir lieu ? I. La Russie « colosse aux pieds d'argile »[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. C'est le début de la révolution russe qui s'apprête à faire basculer l'histoire du pays. Pourquoi le peuple est dans la rue ? En février 1917, cela fait trois ans que la première guerre mondiale a éclaté. Sur le front est, l'armée russe, que l'on croyait invincible, est décimée par les offensives ennemies. . Écrite entre 1929 et 1932, cette histoire de la révolution russe, oeuvre monumentale, comprend deux tomes, l'un consacré à la révolution de février, l'autre consacré à la révolution d'octobre. Écrit à la demande de son éditeur américain, Charles Boni, cet ouvrage intervient alors que Trotsky avait à peine terminé de rédiger son autobiographie, Ma vie, après avoir été exilé à Prinkipo au début de l'année 1929.

La révolution russe (1917) | Lelivrescolaire.fr

Jusqu'en 1917, la Russie est gouvernée par le tsar Nicolas II. C'est un empereur, qui gouverne de manière autoritaire (le tsarisme est un régime autocratique). À la suite de la révolution de 1905 Nicolas II a été obligé de créer une Douma, parlement qui est censé représenter le peuple russe.. La Révolution russe s'inscrit dans une histoire longue de révoltes populaires. Au XIXe siècle, la Russie devient un régime de monarchie absolue et absurde. Le tsar autocrate s'appuie sur une aristocratie militaire et foncière, sur un clergé nombreux et sur une masse paysanne soumise. La société reste inégalitaire voire féodale.. Les difficultés militaires et les souffrances des civils en Russie entrainent une montée de la contestation contre le pouvoir impérial. Les révolutions de l'année 1917 mettent fin au régime impérial puis permettent l'arrivée des bolcheviks au pouvoir. Ces derniers établissent progressivement un régime communiste. . La révolution russe - Histoire | Lumni La Première Guerre mondiale, à laquelle la Russie tsariste participe aux côtés de la France et du Royaume-Uni, prépare le terrain aux deux révolutions de 1917 (février et octobre).

Révolution russe — Wikipédia

ut͡sɨj ɐ]) est l'ensemble des événements ayant conduit en février 1917 au renversement spontané du régime tsariste de Russie, puis en octobre de la même année à la prise de pouvoir par les bolcheviks et à l'installation d'un régime léniniste (« communiste »).. La révolution russe trouve en effet sa place au sein du deuxième chapitre de la première partie du programme d'histoire (I. L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945) 2. Démocraties fragilisées et expériences totalitaires dans l'Europe de l'entre-deux-guerres).. Fiche de cours en Histoire - Type : cours d'histoire (par Olivier). En savoir + sur le renversement du régime autocratique . Rechercher : Rechercher : Apprenez à la maison. Les professeurs. Le renversement du régime autocratique. Olivier. 2 mars 2007 ∙ 2 minutes de lecture. Ressources Scolaire Histoire Cours d'Histoire 3ème La Révolution Russe de 1917. Chapitres 1° La chute du Tsar; 2