Je Suis Dans La Lune

Je Suis Dans La Lune


image

Moon est une vendeuse de sourires... Pas une "saisonnière de la mouise, une intérimaire de la dèche". Non, une "préposée de la galère perpétuelle, une bénévole du bitume, la misère en bandoulière." Trois ans qu'elle est dans la rue.Sa boutique de sourires, c'est devant la fleuriste, en face de la librairie. Dans sa vie, "c'est toujours les autres qu'ont les pralinés"; elle se sent parfois "une comète perdue au milieu de l'univers, une comète qui brûle d'avoir fait trop de voeux".. Mais elle tient à sa liberté, à son choix!Elle commence à écrire la vie de son copain Fidji dans un petit calepin, et puis finalement raconte une histoire qui est dans sa tête, celle de Fred, la petite et le chien Raymond. Et alors, que se passe-t-il?Eh bien je ne vous le dirai pas, à vous de le découvrir, ce serait criminel que je vous en dévoile plus!Après un démarrage un peu diesel à l'ancienne pour m'habituer au vocabulaire et au style (j'ai compris grâce au contexte ce qu'étaient des kepons...), je n'ai plus lâché l'histoire, post-itant mon exemplaire ... Hélas impossible de citer toutes les jolies remarques qui font mouche, les brins de poésie, encore moins les non-dits... de très beaux passages qui gonflent le coeur, qui font sourire, bref Moon si forte et si fragile, on l'aime!Les mots:"D'abord, ça dit quelque chose, ça explique une hypothèse, mais en plus ça fait un son, ou deux, ou trois, et des fois quand tu le mets à côté d'un autre, ça fait comme une chanson, c'est ce que j'appelle les mots amoureux, tu les mets côte à côte et ils s'additionnent pour donner de la beauté à celui d'à côté ou simplement du sens, ils donnent de l'existence à leur conjoint. Mais c'est comme tout, t'as aussi les égoïstes, ceux qui prennent toute la place, qui se la pètent. Ceux-là, laisse tomber, ils sont beaux mais ils servent à rien, ils disent rien de profond, ils font leurs intéressants pour que t'oublie les autres. T'as aussi les arnaqueurs, ceux qui font croire qu'ils sont nécessaires, super indispensables et à la fin tu t'aperçois qu'ils gâchent tout, c'est des lourdingues. Et puis, t'as des mots tout cons tout simples, t'en mets plein les uns après les autres, ils sont pas spécialement beaux; ils disent pas spécialement quelque chose, mais tous ensemble, mis bout à bout, ces petits trucs de rien, ils te font chialer tellement ils te font du bien. C'est ceux-là mes préférés, les mots de rien, les pions de la vie, les petits fous."Le clin d'oeil? : oui, j'ai aimé que Fred et la petite, et Raymond, jouent les guest stars en fond de scène... Lien : http://en-lisant-en-voyagean..

être dans la lune - dictionnaire des expressions

Je suis une personne que l'on pourrait qualifier de lunatique. Je vis la tête dans les nuages. Je rêvasse constamment. J'ai la tête ailleurs, à moitié dans le passé, un peu dans le futur, à gauche, à droite, à des endroits qui n'existent pas vraiment. Je n'ai pas besoin de grand-chose pour me distraire, ma tête me suffit.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. La fatigue nous mène facilement à être lunatique! Alors évitez la fatigue et le soir couchez-vous tôt pour une belle et longue nuit de sommeil. 2. De l'énergie pour ne plus être dans la lune. Il est plus rare de tomber dans la lune quand on est rempli d'énergie! Mangez de bons aliments et gardez-vous en pleine forme! 3. . Remarque: Dans l'hémisphère sud, les phases de lune sont identiques, mais la forme de la lune est inversée. tfa-dostmann.de N ot e: In th e s outhe rn hemisphere , the p hases o f the moon are s am e b ut the sh ap e of th e moon i s mir ro r inverted.

Je suis souvent dans la lune....c'est grave docteur

J'suis dans la lune et ça comporte des phases. Parfois, beaucoup-dans-la-lune. Parfois, juste-un-peu-dans-la-lune. En vieillissant, j'apprends à me trouver des outils pour mieux vivre et être une meilleure version de personne dans la lune.. Je devais être dans la lune, désolé. Arthur disait être dans la lune. Leaf observa pensivement le masque corporel pendant un moment (bien qu'il semblât plus être dans la lune), puis il se tourna vers moi en souriant.« J'ai compris. Son nom Inopia c'est-à-dire « être dans la lune » en catalan. Son nom Inopia c'est-à-dire « être dans la lune » en catalan.C'est volontairement un. Quand je suis dans la lune, je le sais, alors j'arrête toute activité physique. Cà peut être grave quand on y est tout le temps Je pense que l'activité de notre cerveau à besoin de repos aussi bien le jour que la nuit. Soyez lucides de temps en temps quand même ! Professeur Chêtoo . . Contextual translation of "je suis dans la lune" into English. Human translations with examples: lune, loss, the moon, well, i do, i'm in pain, (i'm happy), i'm at a bar.

Je suis dans la lune - Di scala- Mayoud : lakanal.net

Dans la lune, pleine lune Nouvelle lune en croissant Dans la lune, pleine lune J'y suis depuis longtemps. 2- La lune n'est pas toujours sage Certains soirs parait qu'elle boit Qu'est-ce qu'elle va boire dans les nuages Sans venir trinquer avec moi. Refrain. 3- Quand la lune devient rousse Sur la terre, faut se méfier On ne voit plus son nez ni. Je= I. suis= first person singular form of être, and therefore "am" sur= on. la lune= the moon-- la is the article necessary to convey the word "the." since the grammatical gender of the word "lune" is feminine, "la" is used. "Lune" is obviously "moon.". Arthur disait être dans la lune. Arthur said he was over the moon. Le sénateur Corbin: Je devais être dans la lune. Senator Corbin: I must have been sleeping at the switch. Tu dois vraiment être dans la lune. You ought to be over the moon. Il lui est reproché d' être dans la lune. They are hinted to have relocated to the Moon.