Mari De La Reine Victoria

Mari De La Reine Victoria


image

Après plusieurs semaines très chargées, je reviens alimenter un peu ce blog. Ne vous inquiétez, il n'est pas encore fermé ! Pour changer un peu des romans de gare à l'eau de rose, j'ai décidé de m'attaquer aux biographies. J'avais vu récemment le film « Victoria, les jeunes années d'une reine » et j'étais vraiment curieuse de connaître la vraie histoire et non pas une vision romantique et idéalisée de la royauté. C'est ainsi que j'ai déniché ce livre dans la médiathèque.Au début, je me suis dit que j'allais m'endormir dès les premières pages. Eh bien non ! Ce fut une biographie très passionnante. On découvre d'abord les évènements liés à sa naissance et son enfance très simple et très surveillée dans le palais de Kensington. Puis vient son accession au trône, ses relations amicales avec Lord Melbourne, son mariage avec le prince Albert de Saxe-Cobourg, son long veuvage…Ce qui m'a frappé le plus dans cette histoire est le caractère de la reine : c'est une femme égoïste, vraiment très égoïste, colérique, orgueilleuse, autoritaire, capricieuse et malgré tous ses défauts, son mari l'aime profondément, et son peuple également. Elle a aussi redonné à la monarchie son éclat perdu à cause des scandales des rois précédents.Ce fut aussi 400 pages d'histoires très intéressantes : les liens qui existent entre les différentes royautés, l'introduction du libre-échange, l'influence d'Albert sur cette époque qu'on appelle, à tort, l'ère victorienne, la guerre de Crimée, les différents ministres qui se sont succédés, la colonisation…..En plus, le livre est très bien écrit et il est très dynamique. Néanmoins, cela reste une biographie et parfois quelques passages sont lassants, notamment les éternelles jérémiades de la reine pendant son veuvage. Bref, un livre que je conseille pour tous les amateurs d'histoire. Lien : http://leslecturesdehanta.co..

Le mariage de la reine Victoria | 10 février 1840

La descendance de la reine Victoria désigne l'ensemble des personnes ayant pour ancêtres Victoria du Royaume-Uni (1819-1901) et son mari le prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha (1819-1861).. Leurs descendants, par de nombreux mariages et alliances, ont rejoint plusieurs cours royales européennes, au moins jusqu'à la Première Guerre mondiale, d'où le surnom de « grand-mère de l[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Victoria [n 1] (née Alexandrina Victoria le 24 mai 1819 au palais de Kensington, à Londres et morte le 22 janvier 1901 à Osborne House sur l'île de Wight) fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort. À partir du 1 er juillet 1867, elle fut également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes à compter du 1 er mai 1876, puis enfin reine . Victoria, née le 24 mai 1819 à Londres et décédée le 22 janvier 1901 sur l'île de Wight, est reine du Royaume-Uni de 1837 à 1901. Son règne, l'un des plus longs de l'Histoire (il a duré près de 64 ans), a marqué son époque, qui est désormais qualifiée "d'époque victorienne".

Biographie de Prince Albert, époux de la reine Victoria

Trouvez les Prince Albert Mari De La Reine Victoria images et les photos d'actualités parfaites sur Getty Images. Choisissez parmi des contenus premium Prince Albert Mari De La Reine Victoria de la plus haute qualité.. Au cours de sa première grossesse, la reine échappe à une tentative d'assassinat au cours d'un déplacement en calèche avec son mari. Puis, après peu plus de 20 ans de mariage et 9. La mort de son mari a dévasté la reine Victoria. Son chagrin semblait excessif même aux personnes de son temps. Victoria a vécu comme veuve pendant 40 ans et a toujours été vue vêtue de noir, ce qui a contribué à la création de son image de personnage maussade et distant. . La future reine Victoria est le seul enfant issu de l'union du prince Édouard, duc de Kent et Strathearn (1767-1820), quatrième fils du roi George III, et de la princesse Victoire de Saxe-Cobourg-Saalfeld (1786-1861). Édouard est le premier membre de la famille royale à résider au Canada pendant une période prolongée.

Les choses à savoir sur le prince Albert, selon Buckingham

Ce lundi 26 août 2019, Buckingham Palace a souhaité marquer, sur les réseaux sociaux, le 200 e anniversaire de la naissance de celui qui fut le mari adoré de la reine Victoria.. Reine Victoria et le Prince Albert L'histoire d'amour de l'Angleterre. Celle de la jeune reine Victoria et de son cousin Albert qui traversèrent les affres de la souveraineté, eurent 9 enfants et restèrent unis malgré les épreuves ! Lorsque la mort les sépare, Victoria portera le deuil le reste de sa vie.. Derrière l'image austère de la reine Victoria, il y a une femme passionnée, amoureuse de la vie et des hommes qu'elle a côtoyés. ex-premier valet de feu son mari. La reine se confie