Notre Dame De Paris Victor Hugo Résumé

Notre Dame De Paris Victor Hugo Résumé


Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Elu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. Quand Victor Hugo meurt, à 83 ans, il a droit à des funérailles nationales et une immense foule l'accompagne. Il laisse une oeuvre inégalée.

Notre-Dame de Paris Victor Hugo : fiche et résumé | SchoolMouv

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo dont voici un extrait : « La nuit, dans les rues de Paris, Claude Frollo, l'archidiacre de Notre-Dame, tente d'enlever la bohémienne Esméralda dont il est amoureux, avec la complicité de Quasimodo.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Roman écrit par Victor Hugo, publié en 1831. Le titre rappelle la cathédrale Notre-Dame à Paris, qui est un des lieux principaux de l'intrigue du roman. Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l'archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui veut . Le roman Notre Dame de Paris de Victor Hugo raconte l'histoire d'amour entre Quasimodo, un personnage laid et hideux et Esmeralda, femme bohémienne d'une beauté remarquable. Un troisième protagoniste s'ajoute à la liste des personnages : Frollo, un archidiacre de Notre Dame de Paris qui tomba fou amoureux de la belle Esmeralda.

Victor Hugo, Notre Dame de Paris : résumé - Bacfrancais.com

Hugo décrit les foulesimpatientes, parmi lesquelles se trouve un certain Jehan Frollo. Le comédien censé jouer Jupiter dans la piècevient sur scène pour calmer la foule. Il est embarrassé car il faut attendre lecardinal avant de commencer le spectacle, mais les spectateurs le huent pour qu'oncommence immédiatement.. Notre-Dame de Paris évoque un Moyen Âge pittoresque, où le goût « gothique » des romantiques est à l'honneur. Déjà respecté par la critique, Victor Hugo sort ici, dans un enchevêtrement d'intrigues et de personnages, l'un de ses principaux romans. Néanmoins, à la sortie du roman, tous les avis ne sont pas élogieux.. Victor Hugo, Notre Dame de Paris : résumé Livre I et II Ces 2 livres mettent tout d'abord en scène la représentation avortée d'une scène du poète Pierre Gringoire qui devait se tenir au Palais de justice début janvier 1482. . A propos du livre "Notre-Dame de Paris" Dans son roman, Notre-Dame de Paris, Victor Hugo raconte l'histoire de la passion déchirante d'un père et son fils pour une jeune bohémienne du nom d'Esméralda. Quasimodo, enfant à l'apparence monstrueuse, est recueilli par Claude Frollo, archidiacre savant qui consacre sa vie à la science et à la religion.

Notre-Dame de Paris (roman) — Wikipédia

Notre-Dame de Paris (titre complet : Notre-Dame de Paris. 1482) est un roman historique de l' écrivain français Victor Hugo, publié en 1831. Le titre fait référence à la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui est un des lieux principaux de l'intrigue du roman.. Portée par un regain de popularité grâce à Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, l'État décide de travaux de restauration au XIXe siècle. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, la cathédrale est un haut lieu du culte chrétien et le monument le plus visité de France en 2018.. Esméralda, une jeune et magnifique gitane, danse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle attire le regard de Claude Frollo, l'archidiacre de la cathédrale et celui de Quasimodo, sonneur de cloche, un être d'une extrême laideur. Les deux hommes s'éprennent d'Esméralda.