Escape Game Alice Au Pays Des Merveilles

Escape Game Alice Au Pays Des Merveilles


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INTRO & CADREL'intro est relativement courte mais pose bien le décor et le sujet : une lettre de Lewis Carroll qui nous supplie de retrouver Alice. Un personnage de diplomate anglais, Sir Douglas : notre héros, NOUS. Son bureau typiquement victorien, avec des souvenirs des Indes. Certaine atmosphère sinistre... Et pas à cause de la Reine Victoria, ou de la pesanteur du qu'en-dira-t-on. Non, plutôt l'attente d'événements terribles, l'impression de quelque chose de noir.Et puis cette voix qui nous susurre à l'oreille. La voix doucereuse du Chat du Cheshire. Elle ne nous abandonnera pas de tout le récit. Vous l'avez compris, le livre sera ponctué de personnages et de citations de Lewis Carroll, comme le fameux poème sur les borogroves.UN DEDALE EN LIGNE DROITE ?La recherche d'Alice se déploiera en quatre chapitres de complexité croissante : bureau, partie de thé, Pays des Merveilles, affronter le Roi Noir. Chaque chapitre = un lieu (par exemple le bureau de Sir Douglas) montré sur un plan.On peut généralement lire les pages du chapitre dans l'ordre numérique. On est averti si telle page doit être sautée sans être lue (on y revient quand on trouve la clé ou l'info qui déverrouillée l'accès).Exemple : fouille du bureau pour trouver l'entrée du Pays des Merveilles, on examine d'abord les papiers, puis la vitrine, et enfin la cheminée, dans l'ordre des pages. L'ordre des énigmes est le même : on trouve parmi les papiers la clé qui déverrouille la vitrine, et dans celle-ci une info qui renvoie à la cheminée. Tout cela peut nous paraître téléguidé et linéaire, mais...COMPLEXITE CACHEE... en réalité, sous cette lecture linéaire se cacheront des aller-retours de plus en plus fréquents dans les sous parties I-II-III (placés sous les descriptions des lieux). Ces sous-parties sont des confidences ou des conseils du Chat du Cheshire. On y est renvoyé quand on a lu tel document, aperçu tel objet... On tourne beaucoup les pages, on navigue d'un conseil à un autre. Parfois le Chat nous soumet deux choix, dont on pressent que l'un peut être mortel (choix gauche/droite livingstonien). Un vertige saisit le lecteur devant les choix, contre-choix, sauts d'une sous-partie à une autre. le texte se fait vortex.Ces allers-retours miment les mouvements de pièces d'échecs, l'intrigue étant la transposition d'une partie de ce noble jeu. Dans les rencontres avec des personnages du mythe carrollien, le héros endosse plusieurs rôles tour à tour : fou, cavalier, etc. Il en change s'il boit la potion qui convient.Autre complexité voulue, les 25 documents trouvés et les 14 tableaux de combinaisons... Multipliés à plaisir, ils participent de l'impression de foisonnement, de logique folle. Même si souvent la bonne réponse se devine assez facilement. Sauf dans l'énigme du tableau 2, dont je me demande encore si, justement, elle n'est pas volontairement illogique (à confirmer/infirmer).Dans la dernière partie, apparaît un arbre des choix (un arbre couvert de pancartes en forme de flèches), qui sert à récapituler le parcours effectué avant de défier le boss de fin. Facétie de l'auteure ou hasard, ce végétal matérialise les embranchements du récit, l'arborescence : « si vous avez... alors... et dans ce cas, vous pouvez soit ... ou bien... »Ceci dit, le Chat du Cheshire vous a beaucoup tenu par la main (par la patte) : si vous avez eu la patience de feuilleter souvent le livre dans un sens puis dans l'autre pour lire ses digressions, vous ne pouviez pas vous tromper.ATMOSPHEREL'atmosphère originale de cet EB est due à deux choses :> peu de lieux clos et d'énigmes-serrures, les devinettes sont d'ailleurs assez faciles. La véritable énigme est le parcours dans le sous-texte, chargé de symboles et ponctué de poèmes.> un retournement gore du Pays des Merveilles de Lewis Carroll (et de Disney). le Charpentier et le Morse, version horreur chirurgicale. Des fleurs qu'il vaut mieux ne pas cueillir, de peur d'être cueilli (hashtag Ronsard). Une brebis-marchande qui n'aurait pas dû augmenter ses prix car le client psychopathe est roi... Et un modèle de chaise en os et cheveux humains qu'on n'est pas prêt de trouver chez Ikéa. Sensation de malaise assurée. Alexandre Ourse a d'ailleurs écrit un roman d'horreur (Abigaël) avant d'en venir à l'EB.En bilan, un EB déroutant qui change des opus habituels, et des partis pris assez radicaux, donc on aime ou on n'aime pas. En cela, l'atmosphère si particulière de l'oeuvre de Lewis Carrol est authentiquement restituée. Difficulté : facile, mais c'est mieux si on a déjà lu des EB avant. Peut se lire en une demi-journée sans avoir besoin de prendre trop de notes. Des souvenirs d'Alice au pays des merveilles et la bio de Carroll, peuvent constituer de bons repères. La couverture renouvelle un tantinet la charte graphique jusque là assez sombre : le rose acidulé au lieu du noir. Lien : http://www.la-taverne-des-av..

Escape Room The Game - Alice au Pays des Merveilles

L'escape room Alice au pays des merveilles vise un large publique. Parfait pour les enfants, les familles, et les couples. Des scènes magiques, une histoire intéressante et des effets spéciaux à couper le souffle qui sont rendus possibles grâce au QUEEN System. Les joueurs sont complètement immergé dans l'atmopshère du conte de fée.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Découvrez une aventure haletante dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique etc.), comme dans une vraie salle d'escape game. Cette boîte contient 33 cartes, 50 objets à détacher, 4 enveloppes, 5 feuillets et un livre. De 2 à 5 joueurs. . LeavinRoom a ouvert en janvier 2015 à Paris, devenant la 10e enseigne d'escape game de la capitale. Avec l'aventure Alice aux pays des merveilles, LeavinRoom nous emmène de l'autre côté du terrier du lapin blanc. En effet, Alice a gardé un bon souvenir du Pays des Merveilles.

Il était une pièce, l'escape game inspiré d'Alice au Pays

Relevez le défi Escape Game : Alice aux pays des Merveilles et retrouvez les horloges magiques pour vous évadez du pays de la Reine de Cœur !. Feel the thrill and enjoy the mystery from a escape game in your own home! In this boardgame the object is to find the codes to "escape" within 60 minutes by solving puzzles in riddles. Alice au Pays des Merveilles "Vous voyez soudainement un lapin blanc qui sautille et disparaît dans un trou dans le sol" Suivez-le! Histoire; Soluce; Téléchargements; Vous visitez le Collège Christ. Vous allez adorer Il était une pièce, l'escape game autour de l'oeuvre phare de l'écrivain britannique, Alice au pays des Merveilles. Une salle que propose La Pièce, l'un des établissement phare de... . Les fans d'Alice au Pays des Merveilles tentent d'échapper à la Reine de Coeur (ou plutôt ici au Roi Noir...) au sein d'un tout nouveau jeu d'évasion chez Phobia Escape Game, intitulé Alice, dès le...

Un magnifique escape game Alice au Pays des Merveilles à Paris

C'est là-bas qu'on y a déniché la plus belle salle d'escape game de Paris, celle d'Alice au Pays des Merveilles. Accueillis par votre game master, véritable chapelier fou de ce scénario décalé, vous aurez pour mission de sauver le royaume d'un roi maléfique qui en a pris le contrôle.. Au crépuscule de sa vie, Lewis Carroll, le célèbre auteur d'Alice au pays des merveilles, est pris de remords. Ayant été votre professeur autrefois, il vous laisse une lettre dans son testament dans laquelle il vous charge de retourner au pays des merveilles chercher Alice, qui y est enfermée depuis des années.. Que vous fassiez partie de l'aventure d'Alice au Pays des Merveilles, que vous devez échapper à un criminel qui vous court après ou encore que vous soyez coincé dans un motel, tous les scenarii sont possibles et immersifs dans ces incroyables décors. Pour la petite histoire, l'escape Game est apparu en France en décembre 2013 notamment avec plusieurs escape Game à Paris. En tapant